Ces dernières semaines, les préparatifs des élections communales de 2024 se sont poursuivis. Après l’approbation à l’unanimité de Julie Chantry comme tête de liste et candidate au poste de bourgmestre lors de l’assemblée locale du 29 juin, l’assemblée régionale du 5 juillet a approuvé la dérogation de Julie. Cette bonne nouvelle a été relayée par la presse locale https://www.lavenir.net/regions/brabantwallon/ottignies-louvain-la-neuve/2023/07/05/julie-chantry-ecolo-vise-un-deuxieme-mandat-de-bourgmestre-dottignies-louvain-la-neuve-LO5IRPBS4FEWHGH626IUQBSHTQ/. Nous sommes fiers des réalisations de tous ceux/toutes celles qui ont représenté Ecolo (au conseil communal, au CPAS, etc.) au cours des 20 dernières années et plus. Leur engagement a fait d’Ottignies-Louvain-la-Neuve l’un des meilleurs endroits où vivre, travailler et étudier en Wallonie. Sur ces bases solides, notre programme à l’horizon 2030 développera une vision ambitieuse et radicale de la nécessaire transition (environnementale, sociale et économique) de notre ville et de notre territoire. Une transition qui ne laissera personne de côté. Nous n’atteindrons nos objectifs que par une action collective, en impliquant et en consultant le plus grand nombre de citoyen.ne.s et en mobilisant les forces progressistes de notre ville. Avec votre aide et votre énergie, nous pouvons envisager un avenir encore plus vert et plus juste pour tous et toutes dans notre ville.